Au nom de Dieu, Très Gracieux, Très Miséricordieux
Il n’y a pas de dieu en plus de Dieu
Submitters Perspective VF | Octobre 1996
Quel est votre but dans la vie ?
L’un des aspects les plus difficiles de notre vie est de maintenir nos priorités et de nous concentrer sur la réalisation d’un but précis. Ceci, bien sûr, après avoir établi ou défini un but pour nous-mêmes. Malheureusement, de nombreuses personnes n’ont pas une raison d’être bien définie dans la vie. Par conséquent, lorsqu’ils se fixent des objectifs, ils le font généralement pour de mauvaises raisons. C’est parce qu’ils manquent de guidance des Écritures de Dieu dans leurs vies.
Dieu nous dit dans Ses Écritures la raison d’être de cette vie. Il nous informe également de ce que devrait être notre but dans cette vie. Ceci est particulièrement clair dans le Coran, le Testament Final pour l’humanité. Tout ce dont nous avons besoin est de suivre les instructions prescrites dans l’Écriture pour y parvenir.
Un article intéressant a été publié dans le numéro de septembre 1996 du magazine Moneysworth. Le titre de l’article était « How to Develop a Mission Statement » (NDT : « Comment mettre au point une déclaration de mission ») et il traitait de l’importance d’avoir un but dans la vie pour réussir. L’article expliquait comment les cadres supérieurs qui réussissent développent une déclaration de mission pour concentrer leurs énergies, cibler leurs initiatives et rester sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs. L’auteur de l’article était Stephanie Culp, présidente d’une société de conseil spécialisée dans la productivité et l’organisation.
Comme l’article a été publié dans un magazine financier, il s’adressait à ceux dont la priorité est le matériel de ce monde. Bien que l’objectif de l’article soit la réussite matérielle, il peut également s’appliquer à la réussite spirituelle si on le lit d’un point de vue différent. L’article souligne le fait que nous devons avoir une mission ; nous devons avoir un but dans la vie. Nous devons constamment nous rappeler quel est ce but afin de rester concentrés. Nous, les soumis, pouvons utiliser ces principes pour réussir et être heureux à la fois dans cette vie et dans l’Au-delà, tant que nous définissons correctement nos priorités, en fonction du Coran.
Voici quelques citations tirées de cet article.
Un sens clair de la raison d’être dans la vie fera bien plus que prévenir les futurs regrets. Il vous aidera à prioriser vos efforts, à atteindre des objectifs significatifs et à prendre des décisions plus efficaces.
Votre déclaration de mission personnelle est un outil qui vous engage, vous inspire à poursuivre vos efforts et à surmonter les peurs et les limites que vous vous imposez.
Quelle est Votre Mission ?
Considérez l’héritage personnel que vous laisserez – la façon dont le monde se souviendra de vous après votre départ.
La plupart des gens trouvent que la question la plus utile pour définir leur mission personnelle est la suivante : « Que voudrais-je que les gens disent de moi si je devais mourir demain ? »
De notre point de vue, nous devrions remplacer le mot « gens » par le mot « Dieu » de sorte que la question se lirait comme suit : Que voudrais-je que Dieu dise de moi si je devais mourir demain ?
Nous savons que ce que les gens pensent de nous dans ce monde ne nous servira à rien le Jour du Jugement Dernier, si Dieu n’est pas satisfait de nous. Cela devient clair lorsque nous comprenons qui est vraiment Dieu – Ses qualités ou attributs – et pourquoi Il nous a envoyés sur cette terre en premier lieu. Dieu, par Sa bénédiction, définit et clarifie notre mission et le but de notre existence dans cette vie terrestre dans de nombreux versets du Coran.
Je n’ai créé les jinns et les humains que pour M’adorer seul. (51:56)
DIEU a créé les cieux et la terre pour un but précis, afin de payer chaque âme pour tout ce qu’elle a acquis, sans la moindre injustice. (45:22)
Celui qui a créé la mort et la vie dans le but de distinguer ceux parmi vous qui feraient mieux.* Il est le Tout-Puissant, le Pardonnant. (67:2)
Nous avons créé l’humain d’un mélange liquide, de deux parents, afin de le tester. Ainsi, nous avons fait de lui un voyant et un entendant. Nous lui avons montré les deux chemins, puis il est soit reconnaissant, soit ingrat. (76:2-3)
Chaque personne goûtera à la mort, après que nous vous ayons testés à travers l’adversité et la prospérité, puis à nous, vous retournez en fin de compte. (21:35)
Nous vous mettrons certainement à l’épreuve, afin de distinguer ceux parmi vous qui luttent et persévèrent avec constance. Nous devons exposer vos vraies qualités. (47:31)
Prenez garde au jour où aucune âme ne sera profitable à une autre âme, aucune intercession ne sera acceptée, aucune rançon ne pourra être payée et personne ne pourra être aidé. (2:48)
Emportez-La Avec Vous
C’est un fait que les personnes qui mettent leurs objectifs par écrit sont bien plus susceptibles de les atteindre.
Votre déclaration de mission personnelle peut prendre la forme d’une seule phrase ou de plusieurs paragraphes. Mais vous ne pouvez pas simplement vous asseoir et le rédiger à la hâte. Il s’agit de questions auxquelles vous devez réfléchir, avec lesquelles vous devez vivre et que vous devez ruminer pendant quelques jours.
Concentrez-vous sur le contenu et oubliez le style. Votre déclaration de mission personnelle ne nécessite pas une ponctuation parfaite ou une grammaire correcte….. Une fois que vous avez rédigé votre déclaration de mission personnelle, intégrez-la dans votre vie quotidienne. Transportez-la dans votre portefeuille. Mettez-la à côté de votre lit. Collez-la sur la fenêtre de votre salle de bains. Chaque fois que votre vie vous semble hors de contrôle… contemplez-la.
Renouvelez régulièrement votre engagement envers votre mission personnelle en vous demandant – peut-être une fois par semaine – si vous avez bien servi vos idéaux. « Ai-je été généreux ? Ai-je été un bon parent ? Un bon ami ? »
En tant que soumis, nous réalisons que notre but dans cette vie est d’être une personne juste afin que Dieu soit satisfait de nous. Dans toutes nos actions et décisions, notre priorité devrait être la vie éternelle, et non la vie temporaire dans ce monde. Par conséquent, notre déclaration de mission doit refléter cet état d’esprit. Si nous pouvons maintenir cela tout au long de notre vie, nous serons gagnants dans cette vie et dans l’Au-delà. Le Coran affirme que Dieu aime ceux qui luttent pour s’améliorer, qui maintiennent la droiture et qui sont reconnaissants de Ses bénédictions. Si nous disposons de meilleures ressources dans cette vie, cela nous donne la possibilité de faire plus pour la cause de Dieu (16:75). En retour, Dieu nous couvre de Sa miséricorde et nous accorde le bonheur éternel.
Utilise les provisions dont DIEU t’a comblé pour rechercher la demeure de l’Au-delà, sans négliger ta part dans ce monde. Sois charitable, comme DIEU a été charitable envers toi… (28:77)
Votre Seigneur a décrété : « Plus vous Me remerciez, plus Je vous donne. » Mais si vous devenez ingrats, alors Mon châtiment est sévère. (14:7)
Garder le Cap
Utilisez votre déclaration de mission pour formuler des objectifs à court et à long terme. Bien sûr, de nombreux objectifs n’auront pas grand-chose à voir avec votre mission – nettoyer votre bureau, économiser de l’argent pour un voyage en Europe ou rédiger un rapport important.
Mais en revenant à votre déclaration de mission, vous vous assurerez que, dans le tourbillon des demandes de la vie, vous ne perdrez pas de vue la situation dans son ensemble et ne dériverez pas. Elle vous aidera à établir des priorités et à affiner vos objectifs.
Les demandes incessantes de temps, d’énergie et d’argent sont infinies, mais ces ressources sont limitées. Lorsqu’il est difficile de choisir comment dépenser votre argent, votre sens de la mission vous permettra de résoudre les conflits et de clarifier les décisions.
L’Engagement envers Votre Mission
Nous vivons dans un monde qui glorifie la gratification. Mais une vie vraiment gratifiante exige de travailler à la réalisation d’objectifs et de nourrir des relations, même lorsque les plaisirs immédiats semblent plus attrayants. En gardant à l’esprit votre déclaration de mission personnelle, vous aurez un fort sentiment d’engagement qui vous permettra d’atteindre une satisfaction plus authentique…..
En gardant un œil sur votre mission personnelle, il vous sera plus facile de concentrer vos énergies sur ce qui est vraiment important – et de rejeter gentiment mais fermement les demandes qui vous font perdre votre temps.
Au-delà des bénéfices quotidiens d’un mode de vie plus organisé et plus efficace, votre sens de la mission personnelle peut vous apporter la paix de l’esprit, même lorsque les choses ne semblent pas aller bien. Trop peu d’argent ? Une déception au travail ? Si vous restez concentré sur les idéaux qui comptent le plus pour vous, quels que soient les revers, votre vie évoluera dans la bonne direction.
Oui, en effet. Si nous pouvons rester concentrés et être constants dans l’adoration de Dieu seul en suivant Ses commandements, Dieu nous aidera à traverser toutes les épreuves avec facilité. Il renforcera également notre ancrage en canalisant notre énergie et nos efforts de manière plus efficace. Nos vies iront dans la bonne direction, vers le plus grand triomphe par la grâce du Très Miséricordieux. Ce sera alors l’accomplissement de notre objectif dans cette vie.
Absolument, les alliés de Dieu n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas peinés. Ils sont ceux qui croient et mènent une vie droite. Pour eux, joie et bonheur dans ce monde, ainsi que dans l’Au-delà. Ceci est l’invariable loi de Dieu. Tel est le plus grand triomphe. (10:62-64)
Abdullah Arik
Lettres de Prisons
ICS/Masjid Tucson
Chers Amis,
Je souhaite profiter de cette occasion pour vous remercier de votre généreuse donation à la communauté islamique ici à Madison. Ces documents sont distribués au sein de la communauté à chaque occasion. Merci de nous garder à l’esprit lorsque d’autres documents seront disponibles.
Sincèrement,
C.W. Sprouse
Surintendant
Richard D. Prentiss
Aumônier principal
Institution correctionnelle de Madison
* * * * * * * * * * * * * * * * * *
Au nom d’Allah, Très Gracieux, Très Miséricordieux
As-salamu Alaikum :
Mes chers frères et sœurs de Masjid Tucson. Qu’Allah vous bénisse tous pour m’avoir aidé ainsi que d’autres frères et sœurs. Merci à tous de m’avoir envoyé un Coran. …. Je voudrais aussi vous remercier de m’avoir envoyé les submitters perspective aussi ; et j’aimerais bien en recevoir un chaque mois.
Toutes les louanges sont à Allah, le Tout-Puissant.
Donc merci à vous tous une fois de plus.
As-salamu Alaikum :
E. Washington
* * * * * * * * * * * * * * * * *
Au nom d’Allah, Très Gracieux, Très Miséricordieux
Je vous salue ICS dans la langue arabe de la paix.
As-salamu Alaikum wa-Rahmatullah:
…Mes bien-aimés frères et sœurs musulman(e)s, je suis un membre de l’EDI ou devrais-je dire un étudiant de l’Islam pour corriger toutes les idées fausses et les enseignements innovés de l’Islam. Je vous écris pour vous demander un bulletin d’information et tout autre support instructif qui pourrait m’aider à grandir dans la religion de l’Islam. Je suis incarcéré et l’endroit où je suis détenu ne fournit aucun matériel islamique. Nous devons nous battre pour chaque élément d’information sur l’Islam.
Je vous demande donc s’il est possible que vous puissiez tous nous bénir, moi et mes frères, en nous fournissant des informations correctes sur l’islam et des livres, des Corans de votre source et des brochures, afin que nous puissions passer au niveau supérieur de cette religion. Votre aide nous serait vraiment précieuse. Merci.
Je vous laisse comme je suis venu dans la langue arabe de la paix.
As-salamu Alaikum wa-Rahmatullah.
Ministre : H.A. Shabazz
Le Coran : Le Message Authentique de Dieu au Monde
Le Coran se caractérise par un phénomène unique que l’on ne retrouve dans aucun livre écrit par l’homme. Chaque élément du Coran est composé mathématiquement – les chapitres, les versets, les mots, le nombre de certaines lettres, le nombre et l’emplacement de mots ou d’énoncés clés dans le texte, l’orthographe unique de certains mots, et de nombreux autres éléments du Coran en plus de son contenu.
Il existe deux facettes majeures du système mathématique du Coran :
- la composition littéraire mathématique, et
- la structure mathématique impliquant les nombres de chapitres et de versets.
Grâce à ce codage mathématique exhaustif, la moindre distorsion du texte ou de la disposition physique du Coran est immédiatement démasquée.
L’une des fonctions importantes du code mathématique du Coran est qu’il prouve et authentifie par des preuves physiques tous les miracles des prophètes et messagers précédents. Le déluge de Noé, le partage de la mer Rouge par Moïse, la résurrection des morts et la guérison des aveugles et des lépreux par Jésus, etc. Or, ces miracles sont mathématiquement composés dans le Coran et leur véracité est prouvée par ce code. Dieu en est le témoin. Ses paroles sont divines. Et ce qu’Il a prouvé au moyen du miracle « ultime » est que le Coran est effectivement Sa parole. La parole de Dieu. Le Testament Final pour le monde.
Le codage mathématique du Coran est facile à vérifier, simple à comprendre, mais impossible à imiter. Pour obtenir des informations détaillées et un catalogue gratuit, écrivez à :
ICS/Masjid Tucson
PO Box 43476
Tucson AZ 85733
Téléphone/fax : (520) 323-7636
Source : https://www.masjidtucson.org/publications/books/sp/1996/oct/page1.html